Classes avec Paco Ziel

Décalage vers le rouge Chorégraphe : Chloé Bourdages-Roy Interprètes : Myriam Foisy, Ariane Dubé-Lavigne, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Kim L. Rouchdy, Ariane Dessaulles @Valmedia

Horaire

Lundi 22 avril au vendredi 26 avril 2024 de 9h30 à 11h30.

Participants

Réservé aux danseurs professionnels.

Coût

  • 7$/classe 

Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac au info@danselaurentides.com.

    Adresse

    À venir

    Description du contenu des classes

    Origen est un entraînement physique et mental développé par Paco Ziel et Diana León dans le but d’ouvrir les sens et d’habiter la subjectivité du temps à partir d’une perception transdisciplinaire, concentré sur l’amélioration de la performance scénique. À travers l’écoute intime et la gestion de l’attention, l’objectif est de stimuler les forces latentes individuelles et collectives, rapprochant chaque participant.e de sa propre origine et des origines du mouvement. Les cycles naturels sont pris comme points de déclenchement pour plonger dans l’interdépendance de la vie qui nous entoure et le développement du langage du mouvement de chacun.e est encouragé, sans imposer une esthétique spécifique.

    La classe est conçue progressivement, en partant de concepts simples auxquels des couches sont ajoutées jusqu’à atteindre un haut niveau de complexité. Certains des aspects dans lesquels nous travaillons sont : la respiration, la concentration, l’improvisation, l’agilité, les textures de mouvement, le sol, le travail de contact (partenariat) et les phrases de mouvement. Origen a été partagé à l’échelle nationale et internationale pour des programmes de danse professionnelle et des contextes éducatifs transdisciplinaires.

    Biographie de Paco Ziel

    Né à Mexico, Paco Ziel est un artiste transdisciplinaire ancré dans la danse contemporaine, cinéaste autodidacte, photographe et compositeur de musique électronique. Il se concentre principalement sur le corps humain, le mouvement et les paysages naturels. Depuis 2019, Paco est co-directeur, avec Diana León, de la compagnie Vías pour laquelle il a participé à la création des œuvres : Sur ce chemin, tu es sûr de te perdre, Sabor de mi corazón et Flesh and Sound. Ensemble, ils développent « Origen », qui a été partagé à l’échelle nationale et internationale pour des programmes de danse professionnelle et des contextes éducatifs interdisciplinaires. En tant qu’interprète, Paco est danseur pour RUBBERBAND depuis 2015. En tant que pigiste, il a travaillé avec d’autres artistes et compagnies montréalais tels que PPS Danse, Anne Plamondon Productions, Martin Messier, et Je suis Julio entre autres. Il a été professeur invité à Springboard Danse Montréal, Transformation, Domaine Forget, Danse à la Carte, l’École Supérieure de Ballet du Québec et L’Ecole de danse de Québec.

    Crédit photo : Sasha Onyshchenko
    Interprètes : Paco Ziel, Elisa Barrat, Isabella Diliello

    Vous n'êtes pas encore membre ?