Classes avec Marc Boivin

Décalage vers le rouge Chorégraphe : Chloé Bourdages-Roy Interprètes : Myriam Foisy, Ariane Dubé-Lavigne, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Kim L. Rouchdy, Ariane Dessaulles @Valmedia

Horaire

Lundi 12 février au vendredi 16 février 2024 de 9h30 à 11h30.

Participants

Réservé aux danseurs professionnels.

Coût

  • 7$/classe

Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac au info@danselaurentides.com.

    Adresse

    Chalet Belelvue : 27 Rue Bellevue, Morin-Heights, Quebec J0R 1H0

    Description du contenu des classes

    La classe technique en danse contemporaine est composée du matériel pédagogique de la technique Limón et des principes du ballet. Le danseur est appelé à développer un équilibre entre la force et la liberté, un relâchement du poids balistique dans le mouvement, une clarté d’impulsion dans son espace proprioceptif et une relation d’intention à son espace scénique à travers la forme et le regard. Dans ce processus de travail, la technique est définie comme étant la préparation du corps à un état dynamique et créatif, et l’appropriation d’outils afin d’articuler physiquement l’apport artistique de l’interprète selon ses choix.

    Le déroulement de la classe débute avec un échauffement au sol suivi d’une classe au centre, progression traditionnelle, variation de pliés, tendus, dégagés, etc. menant aux grands sauts.

    Biographie de Marc Boivin

    Danseur, improvisateur, enseignant, Marc Boivin commence sa carrière au Groupe de la Place Royale à Ottawa sous la direction de Peter Boneham et en 1985 se joint à Ginette Laurin et sa jeune compagnie O Vertigo Danse. Depuis 1991 c’est à titre de pigiste qu’on le retrouve dans le travail de plusieurs chorégraphes d’ici et d’ailleurs nommément Louise Bédard, Mélanie Demers, Sylvain Émard, Jean-Pierre Perreault, Tedd Robinson et Catherine Tardif. Affilié à L’École de danse contemporaine de Montréal depuis 1987 il enseigne et chorégraphie régulièrement dans diverses écoles et organismes à travers le Canada. Marc Boivin est président d’Espace Perreault – Transmissions chorégraphiques depuis 2006. Il a aussi présidé le conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse de 2010 à 2014 et siégé au Conseil des arts de Montréal de 2005 à 2010.

    Crédit photo : Michael Slobodian

    Vous n'êtes pas encore membre ?