Classes avec Kyra Jean Green

Décalage vers le rouge Chorégraphe : Chloé Bourdages-Roy Interprètes : Myriam Foisy, Ariane Dubé-Lavigne, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Kim L. Rouchdy, Ariane Dessaulles @Valmedia

Horaire

Lundi 13 mai au vendredi 17 mai 2024 de 9h30 à 11h30.

Participants

Réservé aux danseurs professionnels.

Coût

  • 7$/classe

Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac au info@danselaurentides.com.

    Adresse

    À venir

    Description du contenu des classes

    La classe de Kyra commence par des affirmations positives, qui servent de rappel que le bien-être et la santé commencent dans l’esprit. Après cela, les élèves sont guidés à travers un échauffement, initiant le mouvement avec différentes parties du corps et explorant différents plans d’espace inspirés par des exercices développés par William Forsythe. Une fois que les élèves ont effectué plusieurs exercices pour s’échauffer et transpirer, Kyra les guide à travers la salle. Pendant ce moment, différentes idées telles que les qualités de mouvement, les textures, les formes et les tailles sont explorées à travers le mouvement, en commençant par une idée à la fois et en superposant progressivement ces idées pour créer un ensemble complexe. En parallèle de ces idées d’improvisation, Kyra propose également des phrases chorégraphiques pour traverser la salle et se déplacer avec une grande dynamique et des sauts.

    À ce stade de la classe, Kyra enseigne aux élèves une phrase basée sur sa signature chorégraphique. Sa chorégraphie est influencée par la danse contemporaine et des éléments urbains tels que les ondulations et les isolations. Une fois que les élèves sont à l’aise avec cette phrase, Kyra leur donne des tâches pour improviser avec ce langage chorégraphique commun, afin que les élèves puissent jouer avec la phrase originale. À la fin du cours, un jeu de règles d’improvisation, en plus de la chorégraphie apprise, est joué. Les élèves reçoivent l’instruction de se suivre les uns les autres sans mots mais à travers le mouvement et ont des tâches spécifiques à suivre pour danser la partie finale de cette classe.

    Biographie de Kyra Jean Green

    Kyra Jean Green est une danseuse, chorégraphe et enseignante canado-américaine avec plus de 17 ans d’expérience. Née en France et élevée en Floride, Kyra vit maintenant à Montréal, au Canada. Après avoir obtenu son B.F.A. en danse de The Juilliard School en 2006, elle a remporté le concours chorégraphique Hubbard Street II en 2007. En tant qu’enseignante, Kyra a donné des cours de groupe pour des compagnies renommées telles que Cas Public, Hubbard Street II, Focus Cia de Dança et Les 7 doigts de la main. En 2017,
    elle a fondé Trip The Light Fantastic, une compagnie de danse qui combine des styles contemporains et urbains avec une improvisation structurée pour aborder les problèmes sociaux à travers la danse et les médias mixtes. Le travail de Kyra a été présenté dans le monde entier et sa compagnie a remporté plusieurs prix, notamment le FQD Prix Coup de Coeur en 2016, 2018 et 2020. Pour en savoir plus, visitez www.TripTheLightFantastic.me.

    Crédit photo : Damian Siquieros

    Vous n'êtes pas encore membre ?