Classes avec Charles Brécard

Décalage vers le rouge Chorégraphe : Chloé Bourdages-Roy Interprètes : Myriam Foisy, Ariane Dubé-Lavigne, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Kim L. Rouchdy, Ariane Dessaulles @Valmedia

Horaire

Lundi 12 au vendredi 16 juin de 9h30 à 11h30.

Participants

Priorités aux danseurs professionnels.

Coût

  • 7$/classe pour les danseurs éligibles
  • 20$/classe pour les autres

Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac au info@danselaurentides.com.

    Adresse

    Église de Val-Morin
    6140, rue Morin
    Val-Morin, QC J0T 2R0

    Description du contenu des classes

    FLUIDIFY est une pratique qui challenge le corps, l’esprit et éventuellement, l’âme. Travaillant sur une technique visant au contrôle et la fluidité extrême, les participant.e.s sont guidées à travers des exercices de footwork, floorwork, de rythme et d’outils d’improvisation en jouant avec des états physiques, émotifs et imaginaires.

    Chaque articulation est adressée en les dissociant et permettant une proprioception plus claire et précise. La pratique, en constante évolution, résulte d’années d’expérimentation, de recherche et d’entrainement dans divers styles tels que le Krump, Bboying, House Dance, Hip-Hop, Danses folkloriques, modernes et contemporaines. Je promeus un environnement ouvert à la découverte, l’erreur, le jeu, l’attention à soi et aux autres.

    L’idée étant de trouver de nouveaux chemins créatifs et expressifs ainsi que de développer et nourrir un état de « flow » constant où la personne est dans le moment présent.

    Fluidifiant et connectant la colonne, le centre et les extrémités, allant d’une idée, d’un mouvement, un concept à l’autre, sans interruption, sans jugement, devant plus fort, plus anti-fragile.

    Cette classe technique, offerte par le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec Danse Laurentides, est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de Compétence Culture, comité sectoriel de main-d’œuvre en culture.

     

    Biographie de Charles Brécard

    Depuis 2018, je partage ma pratique lors d’ateliers pour professionnels auprès de diverses écoles et institutions l’École de Danse Contemporaine de Montréal, Big Bang de Stéphanie Decourteille, le Centre National de la Danse de Paris, le Studio 303 ou le Centre Culturel Tjibaou (Nouvelle-Calédonie), ainsi que pour des formations pré-professionnelles, récréatives ou de médiation culturelle de Tripoli, Louise Lapierre, DansEncorps (Moncton), Extravadanse (Chateauguay), Festival Quartiers Danses et quelques maisons de retraite. 

    J’organise enfin ponctuellement des pratiques auprès de mes pairs à Montréal afin de permettre l’échange, la rencontre et l’entraînement régulier de l’artiste en danse.

    Crédit photo : Kenji Atse

    Vous n'êtes pas encore membre ?