Classes avec Emmanuelle Bourassa

Décalage vers le rouge Chorégraphe : Chloé Bourdages-Roy Interprètes : Myriam Foisy, Ariane Dubé-Lavigne, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Kim L. Rouchdy, Ariane Dessaulles @Valmedia

Horaire

4, 11, 18, 25 février et 4 mars : 18h à 20h

Participants

Réservé aux danseurs professionnels.

Coût

  • 10$/classe

Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac au info@danselaurentides.com.

    Adresse

    Studio de Danse Laurentides au 2745, rue Rolland, Ste-Adèle

    Description du contenu des classes

    La classe de danse est ancrée dans les principes de la technique Release, de Limon et de l’anatomie fonctionnelle, intégrant le travail au sol, la conquête de l’espace, la sensibilité musicale et la recherche de l’essence du mouvement. Le plaisir kinesthésique est au cœur de l’expérience. Les participants commenceront par explorer le poids et le momentum au sol, en travaillant sur la précision des trajectoires et la respiration. L’intensité augmentera progressivement, menant à une verticalité dynamique et un engagement total dans l’espace. La classe mettra l’accent sur l’équilibre, la proprioception, les rythmes complexes, les transferts de poids et l’exploration à travers tous les niveaux, tout en maintenant une connexion profonde avec les sensations subtiles du corps.

    Biographie de Emmanuelle Bourassa

    Emmanuelle Bourassa Beaudoin a interprété le travail de nombreux chorégraphes, dont Alan Good, Massimo Agostinelli, Sonya Delwaide, Jadson Caldeira, Marjon Van Grunsven, Roberto Campanella, Edgar Zendejas et Harold Rhéaume. Elle a également dansé pendant plusieurs années avec la Compagnie Dave St-Pierre et Le Carré des Lombes. En tant que répétitrice, elle a collaboré avec Danièle Desnoyers, Estelle Clareton, Marie Chouinard et différents chorégraphes de la relève. Actuellement, c’est avec Zoey Gauld, qu’Emmanuelle porte un projet de passation pédagogique d’Angélique Willkie. Elle a enseigné des cours reliés au mouvement à l’École de danse contemporaine de Montréal, à l’UQAM et à l’École Nationale de Théâtre du Canada. En dehors de la danse, Emmanuelle ne cesse d’être épatée par sa pratique de Qigong; elle chante tout le temps; elle offre son temps comme activiste pour l’environnement et dès qu’elle a une ouverture, s’évade en nature pour une longue randonnée.

    Vous n'êtes pas encore membre ?