Perfectionnement en danse avec Sovann Rochon

Informations

TITRE
D’un appui à l’autre

HORAIRE
Lundi 16 au vendredi 20 mai 2022, 9h30 à 11h30

COÛT
7$/classe pour les danseurs admissibles.
20$/classe pour autres.
Les formations sont payables en amont à Danse Laurentides par transfert interac.

ADRESSE
Espace DUSSO, Ste-Adèle

PARTICIPANTS
Priorités aux danseurs professionnels.


Biographie

Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, dont il sortira diplômé́ en 2015. Il travaille avec Animals Of Distinction, RUBBERBAND, Wants & Needs, Castel_Blast, 14 lieux, Lilith & Cie, Susanna Hood, Lucy May et Flamant. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Sovann continue d’évoluer à travers ses créations et le précieux apport de ses collaboratrices et collaborateurs.


Description

Sovann Rochon-Prom Tep propose plusieurs séquences empruntant des coordinations au breaking (break dance), sans pour autant en imiter le style. Les mouvements sont conçus de manière à être facilement interchangeables.

Cette classe vise à développer de nouvelles possibilités de transfert de poids, permettant au corps de sortir de son axe vertical. Elle se concentre sur la compréhension de principes physiques plutôt qu’esthétiques. L’objectif? Trouver un mouvement harmonieux, efficace, et sans impact sur les articulations.

Possibilité de prendre les classes « à la carte », mais inscription en amont obligatoire. Être conscient que la classe suivra une certaine évolution au fil des jours

Photo : Priscilla Guy


Possible grâce à un partenariat avec le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec Services Québec.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020