Atelier avec Nicolas Patry

Nicolas Patry, s’intéresse aux polarités entre la sensibilité et l’athlétisme. Fortement influencé par les enseignements de Linda Rabin, il aborde le mouvement de l’intérieur / du ressenti, pour rendre la danse sensible et accessible à celui qui la reçoit. D’un autre côté, il cherche une danse qui demande effort et dépassement physique.

Ce constant va-et-vient entre l’intérieur et l’extérieur exige une présence à soi et à son environnement : approfondir la conscience de ce que l’on fait, s’intéresser et être curieux de nos gestes, prendre conscience de notre respiration, porter attention à nos pensées, etc. La pratique du mouvement est précieuse pour Nicolas, il l’approche comme un rituel. À partir d’éléments physiques, somatiques et théâtraux, l’exploration du monde intérieur nourrit l’imaginaire et est le moteur de son partage.

LA VIE ATTEND
David Albert-Toth & Emily Gualtieri | Traces-Chorégraphes
Photo © Danse-Cité
Interprètes sur la photo : Nicolas Patry, Joe Danny Aurélien, Milan Panet-Gigon, Simon-Xavier Lefebvre


Atelier – PM

Lundi 25 au vendredi 29 janvier 2021, 12h à 14h

7$/classe pour les danseurs admissibles.
20$/classe pour autres.

À l’Espace DUSSO, Ste-Adèle.

Dans cet atelier, nous travaillerons une base commune de mouvements ayant pour principe le « folding/unfolding », la tension et le relâchement et le souffle. J’aimerais ouvrir les échanges et les explorations face à nos diverses expériences en lien avec la transformation, la rencontre de l’inconnu, le recevoir et donner, être vue, le travail à partir de tâches précises et impossibles.

Possibilité de prendre les classes « à la carte », mais inscription en amont obligatoire.

Possible grâce à la collaboration du Regroupement québécois de la danse.

INSCRIPTION ICI

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020