Perfectionnement en danse avec Lucie Vigneault

Informations

HORAIRE
Lundi 1 au vendredi 5 novembre 2021, 9h30 à 11h30 
+
Lundi 14 au vendredi 18 février 2022, 9h30 à 11h30 

COÛT
7$/classe pour les danseurs admissibles.
20$/classe pour autres.
Les formations sont payables en amont à Danse Laurentides par transfert interac.

ADRESSE
Novembre : À l’Espace DUSSO, Ste-Adèle
Février : Lieu à déterminer, Laurentides

PARTICIPANTS
Priorités aux danseurs professionnels.


Biographie

Lucie est une artiste en danse contemporaine qui œuvre à titre d’interprète, chorégraphe, répétitrice et enseignante depuis plus de 20 ans. Elle a enseigné la technique, l’interprétation, la création et l’histoire de la danse aux étudiants de la formation professionnelle en danse aux niveaux collégial et universitaire (département de danse du Collège Montmorency et de l’UQAM). Son expérience en tant que chorégraphe l’amène à diversifier ses approches du mouvement. Elle travaille dans le milieu du cirque, du théâtre et de l’opéra et fait danser autant de professionnels que d’amateurs passionnés au sein de productions à grands déploiements.


Description

Cette classe vise à développer des stratégies d’apprentissage et de mémorisation de matériel chorégraphique varié. L’appropriation personnelle du matériel chorégraphique proposé. La prise de risque dans l’interprétation de phases écrites et/ou improvisées.

La classe sera axée sur l’interprétation de matériel chorégraphique diversifié. Mon but est d’utiliser plusieurs des diverses approches que j’ai moi-même explorées. Sans nécessairement représenter des techniques codifiées reconnues, ces approches reflètent mon parcours d’interprète qui a collaboré avec une multitude de chorégraphes ayant des univers complètement différents.

Un échauffement de type activation par intervalle et quelques exercices préparatoires aux phrases de mouvements et aux explorations qui seront proposées ensuite.

Phrases chorégraphiques diverses voulant explorer différentes énergies. Jouer avec les contrastes et toucher à des univers chorégraphiques diversifiés.

Photo : Tony Chong


Possible grâce à un partenariat avec le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec Services Québec.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020