Classes de maître avec Charles Brécard

Informations

HORAIRE
Lundi 12 au 16 juin 2023, 9h30 à 11h30

COÛT
7$/classe pour les danseurs admissibles.
20$/classe pour autres.
Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac.

ADRESSE
Lieu à confirmer, Laurentides

PARTICIPANTS
Priorités aux danseurs professionnels.
Âge minimal : 16 ans


Biographie

Depuis 2018, J’ai pu partager des ateliers pour professionnels à diverses écoles et institutions l’École de Danse Contemporaine de Montréal, Big Bang de Stéphanie Decourteille, le Centre National de la Danse de Paris, le Studio 303 ou le Centre Culturel Tjibaou (Nouvelle-Calédonie), ainsi que pour des formations pré-professionnelles, récréatives ou de médiation culturelle de Tripoli, Louise Lapierre, DansEncorps (Moncton), Extravadanse (Chateauguay), Festival Quartiers Danses et quelques maisons de retraite. 

J’organise enfin ponctuellement des pratiques auprès de mes pairs à Montréal afin de permettre l’échange, la rencontre et l’entraînement régulier de l’artiste en danse.


Description

FLUIDIFY est une pratique qui challenge le corps, l’esprit et éventuellement, l’âme. Travaillant sur une technique visant au contrôle et la fluidité extrême, les participant.e.s sont guidées à travers des exercices de footwork, floorwork, de rythme et d’outils d’improvisation en jouant avec des états physiques, émotifs et imaginaires.

Chaque articulation est adressée en les dissociant et permettant une proprioception plus claire et précise. La pratique, en constante évolution, résulte d’années d’expérimentation, de recherche et d’entrainement dans divers styles tels que le Krump, Bboying, House Dance, Hip-Hop, Danses folkloriques, modernes et contemporaines. Je promeus un environnement ouvert à la découverte, l’erreur, le jeu, l’attention à soi et aux autres.

L’idée étant de trouver de nouveaux chemins créatifs et expressifs ainsi que de développer et nourrir un état de « flow » constant où la personne est dans le moment présent.

Fluidifiant et connectant la colonne, le centre et les extrémités, allant d’une idée, d’un mouvement, un concept à l’autre, sans interruption, sans jugement, devant plus fort, plus anti-fragile.

Photo : Romain Lorraine


Possible grâce à un partenariat avec le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec Services Québec.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020