Classes de maître avec Annie Gagnon

Informations

HORAIRE
Lundi 8 au 12 mai 2023, 9h30 à 11h30

COÛT
7$/classe pour les danseurs admissibles.
20$/classe pour autres.
Les formations sont payables à Danse Laurentides par transfert interac.

ADRESSE
Lieu à confirmer, Laurentides

PARTICIPANTS
Priorités aux danseurs professionnels.
Âge minimal : 16 ans


Biographie

Annie Gagnon étudie en arts visuels puis se tourne vers la danse contemporaine et décroche un diplôme à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) en 2002. Interprète et chorégraphe, elle a présenté ses pièces à travers le Québec, notamment Si j’étais une de ces femmes, Tout à Trac, Lotus, La Marche invisible, Étude sur le cœur, Les femmes de la Lune Rouge, Reviens vers moi le ventre en premier, Rituel Géométrique et Constellations. Annie est directrice des répétitions et conseillère artistique pour plusieurs chorégraphes et compagnies de danse : La Compagnie Marie Chouinard, O Vertigo, Estelle Clareton, Alan Lake, Emmanuelle Calvé, Jessica Serli, Destins croisés et PPS Danse.


Description

L’atelier porte sur l’exploration de la qualité de présence à soi, à l’autre, au groupe et à l’espace. Par le biais d’improvisation guidés et de jeux créatifs, l’interprète est amené à questionner les notions de l’expérience physique guidé par l’instinct, l’intuition, l’alignement, la quête d’authenticité aux mouvements afin de stimuler la créativité et développer des outils pour nourrir l’interprétation. Comment aligner le corps entre Ciel et Terre? Comment être en connexion avec plus grand que soi et à la fois enraciner. Ouvrir le canal physique qui fera naître une alchimie créative renouvelée.

Les notions de cet atelier sont également inspirées des pratiques Chi-Kung, La Polarité, Le Chi Nei Tsang, l’art Thérapie et d’une recherche personnelle continue du mouvement de présence à soi. « Le mouvement comme art et guérison, comme chemin de connaissance et pratique spirituelle ».

Images : Maxime Côté


Possible grâce à un partenariat avec le Regroupement québécois de la danse en collaboration avec Services Québec.

Tous droits réservés | Danse Laurentides | 2020